Louise, et cetera....

Louise, et cetera....

Pointe de quotidien

Dans cette catégorie, je rangerais tous les articles traitants de sujets quotidiens mais inspirants! Si ce n'est pas très clair à première vue, je vous laisse découvrir les articles...


Les cheveux

Vous savez, cette période.

 

Cette période où, d'un coup d'un seul, la simple vue de votre faciès vous dégoûte profondément, alors vous voulez tout changer. Ce moment où, en vous promenant dans la rue, vous voulez vous cacher dans votre écharpe ou encore agresser sauvagement la moindre personne que vous croiser et lui voler son corps :

 

 

« Rien ne peut être pire que ma tête de toute façon »

 

Oh si, mais à ce moment là, vous ne voyez que la moindre imperfection, les complexes se multiplient, rongeant jours après jours votre confiance en vous. Tellement, que sortir de votre canapé est un véritable défi. C'est vrai :

 

«si je m'horripile moi-même en passant devant le miroir de la salle -de-bain, qu'en est il du jugement des gens 

 

C'est précisément dans cette période que je suis aujourd'hui. Sauf que je ne voulais pas finir à pleurer dans mon lit, parce que, à force de me détester et donc, par conséquent, de ne plus prendre soin de moi, je serais dans une situation encore pire qu'on ne l'est.

 

Alors, révolution !, j'ai pris rendez vous chez le coiffeur.

 

En pleine puberté, mes cheveux sont devenus un vrai cauchemars : gras aux racines, secs sur les longueurs et totalement anéantis sur les pointes, je n'en pouvais plus ! Le simple fait de me passer la main dans mes cheveux, auparavant soyeux et rayonnant de santé, me mettait le cafard pour le reste de ma longue journée, jonchée de vannes et de passages devant de magnifiques portes fenêtre, vous rappelant sans cesse à quel stade de votre vie vous êtes. C'est alors que ce mercredi, en début d'après-midi, j'ai passé le pas.

 

Après 15 centimètres en moins, me revoilà, ravie du résultat, prête à affronter la moindre épreuve, le moindre coup dur. Je me sens fraîche et totalement neuve.

Pour continuer dans le cliché, voici un petit avant/après de ma tignasse:

 

DSC_6399.JPGDSC_6402.JPG
Avant/Après

 

Alors si vous en êtes rendus au même point, n'hésitez plus. Le changement, ça soulage!

 

La bise.

 

PS: je vous laisse remplir ce sondage! Merci d'avance:

Chargement du sondage

 


29/10/2015
4 Poster un commentaire